Des projets pour George Romero

Le réalisateur de La Nuit des Morts-vivants en rajoute une couche

Fox Searchlight détient les droits de la suite de La Nuit… (4eme du nom) mais le réalisateur a récemment déclaré lors d’une conférence à l’Université du Kentucky que le démarrage du projet était bloqué pour une histoire de titre de film. En effet la franchise Night of the Living Dead n’a jamais été copyrightée et le titre n’a donc pas le droit d’être utilisé (car racheté par un particulier).
Le réalisateur est lié contractuellement au projet (et donc le film ne peut être tourné par quelqu’un d’autre) mais signale que le projet pourrait changer de studio car Anchor Bay a signalé son intérêt. Dans ce cas le scénario serait remanié pour convenir à un budget inférieur (Anchor Bay étant un petit studio).
L’histoire devrait tourner autour d’une ville coupée du monde que les habitants projettent de quitter au péril de leur vie (poursuivis par des morts vivants) pour retrouver une vie plus normale. Le réalisateur commente : Pittsburg ma ville natale est une ville en cuvette, on pourrait l’isoler du reste du monde si on le souhaitait, l’idée m’est venue de là.
On sait déjà que l’acteur principal sera comme d’habitude un acteur afro-américain, même si le casting n’est pas du tout à l’ordre du jour.
Dans la même conférence, il a évoqué deux de ses prochains projets dont un serait écrit en collaboration avec le compositeur/auteur du Rocky Horror Picture Show , Richard O'Brien. L’histoire aurait pour base un groupe de rock (probablement de type Boys band) qui reviendrait d’entre les morts… Tout un poème !
Il travaille aussi sur une série télé pour ABC sur les vampires qui devrait être une version moderne du Dracula de Bram Stoker. La chaîne voudrait en effet disposer d’une histoire de vampire mais avec un langage adapté à la jeune génération (un concurrent de Buffy ?).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !