Une souscription pour Spirit of the Century

Aimez-vous le pulp ?...

Narrativiste.eu a mis en ligne sur la plate-forme Ulule, et pour la totalité du mois de février, une souscription pour lancer la production du jeu de rôle Spirit of the Century.

Le "Century Club", quelque part dans le premier tiers du XXeme siècle. Un siècle de machines, de sciences et de boulversements, ou tout s'annonce possible. Le meilleur...comme le pire. Heureusement, les membres du Century Club veillent. Des jungles de Bornéo aux salons londoniens, des sommets de l'Empire State Building aux plaines mongoles, ils (et elles) mettent leurs talents et leur inventivité au service de l'humanité...

​Spirit of the Century s'inscritdans la lignée des aventures pulp, et marque l'arrivée en France d'un système de jeu plébicité aux USA. Fate a été créé il y a plus de dix ans et cherche à être un système générique qui soit le plus naturel possible, qui se fasse oublier tout en privilégiant l'histoire. « Cela passe par exemple par l'utilisation de dés spéciaux qui éliminent les avalanches de "Force 14" et autres "Toc 70 %" au profit d'une approche qualitative (c'est d'ailleurs le nom du système qui est à l'origine du jeu, le Prose Descriptive Quality - PDQ). Dans la meme lignée, on trouve aussi l'invention et la généralisation des "Aspects" et surtout un avec un partage renouvelé de la compétence narrative qui permet à toute la table, sans spoiler le MJ d'apporter le meilleur de son imagination ».

Spirit of the Century est présenté par son éditeur comme la première étape pour découvrir le système et faire ses armes. En effet, en cas de succès, ils ont prévu de sortir Fate - la boite à outils.

Le jeu sera édité au format A4, 200 pages noir et blanc. Pour se faire une idée du visuel, un extrait de la maquette est téléchargeable ICI.

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur la page Ulule de la souscription.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !