Barbarella en route pour le cinéma

Après deux ans de suspension, le projet repart...

Le scénariste John August, qui avait écrit les deux scripts de Barbarella pour l'actrice Drew Barrymore a déclaré à SCIFI WIRE que le projet est de nouveau d'actualité après deux ans d'interruption. "J'ai dû réaliser deux projets depuis deux ans, Charlie's Angels 1et 2" déclare August dans un interview. "J'ai été occupé, et Drew Barrymore et Laura Ziskin, l'autre producteur aussi. Et nous avons tous parcouru nos propres chemins. Maintenant, nous nous retrouvons et nous parlons de ce que nous savons faire et de quel genre de film nous voulons".
August se dit fan du personnage. "Je pense que Barbarella est un personnage trippant, et l'histoire que nous souhaitons raconter est une sorte de fable". "C'est incroyablement prétentieux, mais c'est une sorte de Candide dans l'espace, avec ce personnage très naïf qui fonce et fini par changer le monde par accident".
August ajoute que Barbarella ne ressemblera pas au film de Roger Vadim de 1968 qui mettait en scène Jane Fonda. Il sera plutôt basé sur le comic book français original. "Nous n'avons pas les droits du film original de Barbarella. Donc non seulement ce ne sera pas comme l'original, mais ce ne sera délibéremment pas et legalement pas comme l'original, à cause des droits que nous n'avons pas. Les comics c'est Barbarella et le miroir des Tempêtes et je ne me souviens même pas des autres. Ce qui est bizarre c'est que ce comics est en français et que nous n'avons lu que les traductions. Nous pouvons juste dire qu'ils sont basés sur deux comics non traduits de Barbarella."

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !