Revoir l'entretien avec Stephen King dans la Grande Librairie sur France 5

Regardez l'émission pendant encore une semaine sur France Pluzz

Un évènement rarissime vient d'avoir lieu, presque sans bruit, hier sur France 5. Stephen King était l'invité de La Grande Librairie, un évènement assez exceptionnel car Stephen King n'est quasiment jamais venu en France.

A l'occasion de la sortie de son dernier roman «Docteur Sleep», Stephen King se dévoile donc lors d'un entretien exceptionnel avec François Busnel. L'auteur américain, maître incontestable de l'angoisse et du fantastique, revient sur ses écrits et sa carrière. Il est un des écrivains les plus populaires. A 66 ans, l'homme a vendu plus de 350 millions de livres. Parmi ses nombreux romans (environ 56), les livres «Dead Zone», «Ça» ou encore «Shining» participent à sa renommée et à son succès. Son nouvel ouvrage, «Docteur Sleep», est la suite de «Shining». Il raconte les aventures de Danny Torrance à l'âge adulte. A l'aide de ses pouvoirs surnaturels, l'homme devenu aide-soignant soulage les malades.

L'émission revient sur la carrière de Stephen King, sur ses débuts difficiles et ses premiers succès pour ensuite ne plus jamais quitter le top des charts.

La vidéo est disponible sur France Pluzz en suivant ce lien (on essayera de vous mettre un embed dès qu'il sera disponible) :

//pluzz.francetv.fr/videos/la_grande_librairie_saison6_,91828676.html

A propos de l'émission : Tout au long de l'année et en fonction de l'actualité littéraire, François Busnel accueille des écrivains pour des échanges animés et passionnants autour de leurs oeuvres. La nouvelle saison s'annonce riche en événements qui vont aiguiser l'esprit des amateurs de littérature. L'émission dure une heure, une heure de plaisir en compagnie du maître de l'horreur et du frisson qui avoue avoir aussi peur que nous du monde qui nous entoure.

Vos commentaires et réactions sur l'émission sont les bienvenues.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !