Roland Emmerich prépare la suite d'ID4 avec ou sans Will Smith

Les dernières déclarations du réalisateur "destructeur de Maisons Blanches"

Avec un Will Smith toujours pas décidé sur sa participation à la suite d'Independence Day, le réalisateur Roland Emmerich se prépare aux deux éventualités : avec ou sans Will Smith.

Emmerich a pu parler à The Playlist alors qu'il donne des conférences de presse pour la sortie en DVD de son dernier film White House Down. Il a pu confirmer que le travail de préparation sur Independence Day 2 (la rumeur parle d'un "ID Forever") est une "bataille de tous les jours" sur le budget, le casting et le planning de production, mais que "tout semble ok" pour une sortie en 2015.

Cependant, lorsqu'on lui demande si Will Smith sera de retour, il devient évasif mais admet finalement qu'il y a "deux versions du script" en préparation, l'une avec le personnage du pilote de chasse interpreté par Will Smith et une autre sans lui. Il ajoute que l'implication de Will Smith est bonne jusqu'à maintenant.

Si Smith ne revient pas, nous pourrions voir un rôle plus important pour le fils de son personnage. La rumeur parle de Michael B. Jordan (Chronicle) en possible interprête. Et que sera-t-il des personnages joués par Jeff Goldblum et Bill Pullman si Will Smith abandonne le projet ? Ils auront peut-être une place plus importante.

La décision d'avancer sur une version du script d'Independence Day 2 plutôt qu'une autre semble être entre les mains de Will Smith pour l'instant. Mais autre chose a été confirmé : il n'y aura qu'une seule suite. Malgré l'idée de tourner deux suites d'un coup qui trottait dans la tête du réalisateur à un moment, Emmerich a déclaré qu'il avait changé d'avis à ce sujet : "J'ai pensé aux 4 prochaines années de ma vie à faire un film sur les extraterrestres et je ne voulais pas en devenir un moi-même."

Independence Day 2 - avec ou sans Will Smith - sortira quand à lui le 3 juillet 2015 aux US ("le jour d'avant" la célébration de l'indépendance des Etats-Unis). Quelle "version" préférez-vous voir arriver sur grand écran ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !