Harrison Ford prêt à rejouer Indiana Jones "dans la minute"

L'acteur n'en a pas fini avec les projets de Lucas

Malgré le fait qu'il ne soit pas sûr de vouloir un rôle dans Star Wars Episode 7, Harrison Ford a déclaré à Graham Norton (du journal Metro) qu'il ferait un Indiana Jones 5 "dans une minute New Yorkaise", comprennez par là dans la seconde.

"Je pense qu'il n'y a aucune barrière pour qu'Indiana Jones soit un vieux schnock", déclare Harrison Ford, "... je suis assez vieux pour qu'on puisse se passer de Sean Connery. Je suis assez vieux pour jouer mon propre père !"

En 2011, George Lucas avait évoqué la possibilité d'un cinquième film pour le retour d'Henry Jones Junior, suggérant que l'histoire existait déjà, mais le film avait besoin d'un "MacGuffin".

Le terme "MacGuffin" a été popularisé par Alfred Hitchcock et fait référence à un élément narratif qui fait avancer l'histoire, un fil conducteur puissant. Les Indiana Jones sont connus pour faire du MacGuffin l'objet des recherches de Jones. Dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue, c'était l'arche d'alliance, dans Indiana Jones et le Temple Maudit les pierres de Sankara, dans Indiana Jones et la dernière croisade le Saint Graal et dans le dernier film, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, le crâne lui-même.

Qu'il se retrouve dans Star Wars VII ou Indiana Jones 5, les spectateurs ne seront pas en manque d'Harrison Ford vu ses récentes apparitions dans 42 et Paranoia ou dans les futurs La Stratégie Ender et Légendes Vivantes.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !