La bataille du gouffre de Helm réalisée avec 150.000 LEGOS

C'est possible, la preuve en images

Vous vous souvenez de la Bataille du Gouffre de Helm dans Les Deux Tours ? C'est l'une des scènes les plus épiques du cinéma et c'est encore plus cool lorsqu'elle est refaite en Legos.

Goel Kim et Big J, deux pros des briques, ont plannifiés la réalisation de cette scène gigantesque pendant plus d'un an, et ils ont ensuite passés environ six mois à construire l'ensemble que l'on peut appeler une belle oeuvre d'art. La bataille reproduite en Legos a nécessité 150.000 pièces et 2.000 mini-figurines pour remplir les rangs des armées des deux côtés. Admirez un peu les détails des photos qui suivent et vous verrez qu'il y a de tout, des combats au corps à corps jusqu'au bataillon d'archers.

Qu'on soit jeune ou plus âgé, ça fait rêver. Et même les superbes réalisations passées comme la fameuse Minas Tirith passeraient presque pour des modèles pour débutants. En tout cas bravo à ces messieurs. Continuez à nous faire rêver.

Si vous souhaitez voir d'autres photos, rendez-vous sur cette page.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !