Half Life 2 repoussé pour cause de Hacking

Enfin, c'est ce qu'on dit...

Certains d'entre vous en auront peut-être déja entendus parler, d'autres non; en tout cas ce qui est sûr c'est que le titre de Valve tant attendu, Half Life 2, est repoussé à une date ultérieure (sortie prévue à l'origine le 1er octobre). La cause ? L'intrusion d'un pirate, via internet, sur la machine d'un des développeurs, et la récupération d'une partie du code source du jeu.
Cela est fort dommage, vu la qualité promise par les screenshots et les différentes démo techniques disponibles en téléchargement sur Internet. On peut cependant se poser la question si tout ceci n'est pas une nouvelle forme (hyper originale) de publicité? En effet, rien n'annonçait sur le site officiel la sortie imminente de ce titre, la fiche du jeu sur le site de Valve étant carrément vide et sans la jaquette du jeu. L'annonce de ce hacking est intervenue quelques jours seulement avant la date de sortie prévue. Lors de différents interviews avec l'équipe de développement du jeu, ils certifiaient ne pas avoir à repousser la sortie du jeu, même si celui-ci paraissait loin d'être terminé. Et finalement, on se demande comment un jeu aussi attendu aurait pu être si facilement piraté, la vistime ayant expliquée que le pirate était entré sur sa machine via Outlook et avait pu ensuite prendre possession de son PC et des sources. Quel développeur aurait sur sa machine le code source complet d'un jeu, machine connectée à internet et possiblement victime d'actes de ce genre? Bref, si c'est jsute un acte de marketing pour ne pas avouer son retard, c'est quand même bien vu.
En tout cas la prudence est de mise chez tous les développeurs pour ne pas se faire accuser de plagiat. Le jeu est maintenant prévu pour sortir en Avril 2004.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !