Annnulation des Geek Faëries

un festival annulé par la commission technique

Les Geek Faëries qui devaient avoir lieu la semaine prochaine dans le Loiret viennent d'être annulée suite au refus de validation de l'évènement par la commission technique (commission qui vérifie la conformité des évènements en fonction des normes et de la legislation). Au travers de cette annulation au dernier moment, c'est le monde de l'évènementiel mis en place par le milieu associatif qui est remis en question. En effet la legislation en vigueur impose, pour la sécurité du public ce qui est dans le fond pas mal, l'intervention d'entreprises agréées pour la mise en place des évènements, mise en place qui est donct particulièrement honéreuse et qui surtout n'est validée que si une entreprise a effectivement bossé et a effectivement été payée.

Adieu donc les mises en place par des bénévoles, fussent-ils professionnels et même si cela respecte les normes appliquées par les entreprises. Le Lyon Geek Show 2013 avait été annulé pour les mêmes raisons (un peu plus en avance de phase cependant).

Le communiqué complet de l'association

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !