Découvrez le screen test original de l'alien Chestbuster

Une naissance, c'est toujours émouvant... sauf celle-là peut-être

Si vous êtes un adorateur des effets spéciaux, vous serez enchanté de voir comment l'alien "Chestbuster" (celui qui sort du ventre en éclatant sa victime) a été créé.

Au moment où le tout premier Xénomorphe explose la poitrine de John Hurt, une véritable icône parmi les monstres était née. Bien des années après, lorsque la suite a été réalisée, il y eut un énorme challenge pour savoir comment améliorer ce qui avait été fait.

Si on ne peut avoir de consensus sur lequel d'Alien ou Aliens, le retour est le meilleur, on ne peut nier que la nouvelle créature dans la suite d'Alien était plutôt incroyable.

Une des mises à jour intéressante comparé à l'original d'Hans Rudi Giger que l'on peut voir dans cette vidéo, est l'ajout de petits bras, qui donne vraiment une profondeur émotionnelle et du caractère en plus à ce petit alien. Et il se retrouve avec une mobilité fantastique tout en restant organique. Découvrez tout ceci dans cette vidéo de l'école Stan Wiston.

C'est un peu comme si ce squelette animé avait sa propre vie. C'est un vrai triomphe de design et d'exécution. On pourrait dire que c'est le genre d'innovation qu'il manque cruellement dans les films de nos jours. Mais peut-être que si cette vidéo circule, tout le monde se rappellera à quel point ce genre de travail est gratifiant, en espérant que si des suites d'Alien voient le jour, elles auront ce genre de détail de qualité.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !