Rencontre avec François Cognard

Découvrez le producteur de Amer et Insensibles

Mais qui est donc François Cognard ? Pour les cinéphiles bien aguerris, la question ne se pose pas, mais pour une majorité de personnes ce nom ne parlera pas forcément, dans la mesure où il s'agit avant tout d'un homme de l'ombre. Ex journaliste sur la mythique revue qu'était Starfix et il a ensuite continué dans la profession journalistique sur Ciné-News et Cinéphage, en 1997 avec Nicolas Boukhrief, il prend les commandes de Canal + écriture et lance la collection des Bee Movies. Durant cette période on retiendra la réussite « Maléfique » d'Eric Valette. À partir de 2004, François Cognard va fonder la société de production Tobina film avec laquelle il va produire des films comme Amer, Insensibles ou bientôt L'étrange couleur des larmes de ton corps.

Cette année, il était président du Jury au Nifff, nous l'avons rencontré et avons entrepris un débat autour de sa collaboration sur Starfix, son métier de producteur, mais aussi et surtout sur sa vision du cinéma d'aujourd'hui et comment il perçoit l'avenir.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !