Les Editions Sans-Détour se mettent au jeu de plateau

Un partenariat et deux premiers projets...

Connus dans le monde du jeu de rôle pour la gamme de L'appel de Cthulhu 6ème édition, ainsi que pour leurs productions françaises originales (La Brigade Chimérique, Les chroniques des Féals, bientôt Les Lames du Cardinal et Bimbo), les Editions Sans-Détour vont désormais se lancer dans le jeu de plateau, via un partenariat avec l'éditeur Play & Win (connu pour le jeu Mythic Battles)

Pour la première fois de leur histoire, ces deux éditeurs de jeu signent un rapprochement permettant à l’un et l’autre de développer leur activité tout en optimisant leur fonctionnement. Sans-Détour prend en charge la gestion et la promotion des nouveaux jeux développés par Play & Win, exactement comme s’il s’agissait des siens. Play & Win peut ainsi se consacrer pleinement à la recherche et à la réalisation de nouveaux jeux de société.


Parmi leurs premiers projets se trouve La malédiction du Nécronomicom, un jeu dérivé de l'univers de L'Appel de Cthulhu. Créé par Mahyar Shakeri, La malédiction du Nécronomicom a beaucoup été playtesté en convention sous le nom des Naufragés du Triangle. S'il ne s'agit pas exactement du même jeu (les bases sont similaires, mais certaines mécaniques ont été sensiblement modifiées), on reste tout de fois dans cette logique de produit hybride à mi-chemin ente jeu de rôle et jeu de plateau.

Autre projet, Barbarossa, qui sera traduit par Play & Win. Il s’agit d’un jeu de cartes de l’éditeur japonais Arclight Inc. Les joueurs dirigent les armées allemandes et japonaises à l’assaut de l’URSS au début de la seconde guerre mondiale. Petite originalité : malgré le thème, les illustrations du jeu sont très typées "manga".

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !