Le chevalier rouge arrive dès le mois d'août chez Bragelonne

Nouvel univers, nouvelles aventures...

Une nouvelle série de fantasy commencera chez Bragelonne dès le mois d'août. Il s'agit du Chevalier rouge, premier tome de la saga Renégat.

Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut réunir les atouts de la naissance, d’une adresse certaine à l’épée et d’une chance diabolique. Le Chevalier rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il sait déjà en tirer profit.

De retour en Alba après une campagne militaire lointaine, ses mercenaires sont recrutés pour défendre un couvent fortifié ayant fait l’objet de raids sanguinaires. Mais comme le Chevalier et ses hommes vont le découvrir sans tarder, ce contrat implique des pièges insoupçonnés, les entraînant de batailles en traquenards à l’orée d’une véritable guerre… dans laquelle le Chevalier lui-même a bien plus à perdre que prévu. Car celui qui envoie les créatures du Monde Sauvage décimer les humains pourrait bien connaître son secret le plus sombre…

Chevalier rouge est le premier roman du canadien Miles Cameron, historien spécialisé dans en histoire médiévale. L'univers se veut être le plus réaliste possible, et se présente donc comme une réalité alternative. A ce propos, Cameron déclarait  « J'aime que le lecteur se demande si ce que raconte un personnage correspond ou non à la réalité des faits. Mon credo, en tant qu'auteur, est que "tout le monde est le héros de sa propre histoire". Tous les personnages ont forcément leur version des choses, leur propre point de vue sur les événements, et c'est cette subjectivité que je trouve intéressante ».

Chevalier rouge
sera disponible dès le 23 août. Le roman sera édité en grand format, 840 pages, et coutera 25€.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !