Les Gentlemen en procès

Décidément ça devient une habitude

La sortie de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires (LXG) va connaître les mêmes bancs qu’Underworld et ce seront ceux des tribunaux ! Martin Poll (producteur) et Larry Cohen (Scénariste de Phone Booth) viennent d’introduire une plainte contre la Fox en réclamant une 100aine de milliers de dollars à l’encontre de la production de LXG.
Objet du litige : un projet de 1993 sur lequel les deux compères ont travaillé et qui n’a pas abouti. Le projet s’appelait Cast of Characters et il s’agissait d’une union Alan Quatermain / Sherlock Holmes contre Moriarty et Dorian Gray. Le script semble avoir quelques ressemblances avec ce projet déjà monté à l’époque par la Fox. Il semble que LXG ai commencé son développement de pré-production en 1998 alors que le comics dont il est sensé s’inspirer (qui est d’ailleurs très différent) n’a été publié qu’en 1999… Ce qui a mis le doute dans l’esprit de Poll et Cohen.
D’après eux plusieurs dialogues seraient mot à mot issus de leur projet. Il restera à faire les preuves de cette culpabilité de la Fox à moins qu’un arrangement ne puisse être trouvé.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !