Agricola débarque sur smartphone

Et c'est bien...

Quoi ? Agricola ? Mais pourquoi est-ce qu'on en parle sur SFU ?

C'est vrai, Agricola n'est pas à proprement parler un jeu basé sur les univers imaginaires (loin de là d'ailleurs, vu qu'on y joue des fermiers qui essayent de faire fructifier leurs exploitations). Mais Agricola reste un excellent jeu, et son portage sur smartphone nous donne l'occasion d'en dire quelques mots (et d'en dire du bien d'ailleurs).

Playdeck c'est ainsi occupé du portage de ce jeu de société sur Iphone, en modifiant considérablement le design du jeu (désormais moins austère). On y retrouve cependant toutes les mécaniques, le tout accompagné d'un tutoriel plutôt bien fait pour ceux qui ne connaîtraient pas. Cerise sur le gâteau, le jeu est entièrement traduit en français.

Agricola peut se jouer en solo (contre des IA) et en ligne (contre des vrais joueurs). Il est vendu 5€99 dans sa version de base (des achats intégrés sont prévus par la suite).

Pendant que l'on parle de jeux non "fantastiques" sur Smartphone, on notera la sortie des Aventuriers du Rail sur Google Play, dans une version similaire à celle déjà sortie sur Iphone.

Voilà, on ne vous parlera pas plus de ces deux produits, mais vous êtes au courant maintenant...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !