Batman des suites et un projet fou

Batman 5, 6, Superman 5,6, Batman & Superman et Supergirl

Christian Bale est à peine en train de s’habituer à sa tenue de latex qu’on l’a déjà prévenu : si le prochain Batman (5) marche, il est tenu d’en faire au moins un autre avec comme bonus un film de rencontre entre super-héros.
Batman 5 est le film sur lequel repose plusieurs projets. D’abord le fameux Batman Year One (qui devrait reprendre l’histoire de Batman Beyond la série animée télé) dans lequel Joshua Jackson (The Skull) devrait incarner le nouveau Batman.
L’histoire est simple : Batman est aujourd’hui trop âgé pour tenir le flambeau, il lui faut un successeur et il trouve en un jeune homme une recrue de choix qu’il dirigera dans ses nouvelles aventures. La base de l’histoire qui a aussi servi à l’adaptation de Catwoman pourra donner l’occasion à Joshua Jackson de profiter d’une audition exceptionnelle d’après les producteurs de la Warner qui voulaient au départ l’engager pour Batman 5 (mais il est trop jeune).
Pour continuer sur l’actualité de Joshua Jackson, il a aussi passé une audition pour le rôle de Superman (toujours à la Warner) et aurait été un temps sur la liste des derniers élus avant de perdre cette possibilité car Superman rencontrera Batman dans un film de type Freddy Vs Jason. Si ce n’est que cette fois-ci les héros s’allieront au lieu de se combattre contre un ennemi encore indéfini, le rôle aussi reste à pourvoir.
La production parle du grand méchant sur la base d’un acteur qui doit avoir le charisme de Stallone, Farrel ou Sandler, encore un gros budget en perspective pour le casting.
Comme l’acteur qui reprendra le rôle de Superman (pour au moins deux films plus le cross-over s’il se tourne) ne doit pas être lié de près ou de loin à l’univers de Batman, Josh Jackson se retrouve sur la touche. On lui préfère (en fait c’est presque signé) Matthew Bomer, acteur de télévision qui entretient une ressemblance assez forte avec Christopher Reeve. La production devrait se déclencher assez vite car l'idée de la Warner serait de sortir Superman 5 et Batman 5 à seulement quelques semaines d'intervalles aux alentours de l'été ou du début de l'automne 2005
Pour le dernier film de Super-héros de la journée (promis après on vous laisse respirer), il s'agirait de Supergirl que l'on avait évoqué en 2000 et qui pourrait se monter tout aussi rapidement avec Alicia Silverstone dans le rôle titre. Pas de vue sur le scénario.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !