Underworld : le thriller vampire / loup-garous dans la tourmente

Une plainte pour violation de copyright est en cours

La société White Wolf, Inc. et Nancy A. Collins ont déposé une plainte devant un tribunal régional à Atlanta à l’encontre de la société Sony productrice du film Underworld. White Wolf par l’intermédiaire de son réseau de distrubution Screen Gems et sa compagnie de production Lakeshore Entertainment (un concurrent de Wizards of the Coast pour situer) viennent en effet de produire une liste de 17 points communs enfraignant leur copyright concernant le jeu de rôle World of Darkness qui raconte l’histoire d’une guerre urbaine entre un gang de vampires et un gang de loups-garous (ça vous rappelle quelque chose ?).
Pour sa part l’auteure Nancy Collins a porté à l’attention de la court la ressemblance avec une des histoires maitresses publiées par White Wolf et écrite par elle intitulée Love of Monsters. Les 17 infractions majeures sont assorties d’une liste de 60 points trops communs entre le film et l’histoire du jeu…
A priori cela va se régler à l’amiable mais avec quelques transferts d’argent pour arrondir les angles.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !