HBO souhaite travailler sur une prequelle de Game of Thrones

Martin, Dunk et l'Oeuf

Voici une actualité plutôt excitante pour les fans de fantasy et du Le Trône de Fer, George R. R. Martin est en discussion avec HBO pour réaliser une série sur les Aventures de Dunk et de l'Oeuf. C'est un ensemble de nouvelles qui prennent part à l'univers du Trône de Fer et qui se focalisent sur les personnages de ser Duncan le Grand (surnommé Dunk) et de Aegon Targaryen (surnommé l'Oeuf), son écuyer. Ces histoires se déroulent 90 ans avant les évènements du Trône de Fer et sont donc une sorte de préquelle à l'histoire principale.

Martin a signé en février un deal de deux ans avec HBO pour rester le producteur exécutif de la série Game of Thrones et pour écrire un script par an. Le contrat incluait aussi la création d'une nouvelle série pour la chaîne du cable. Et voilà ce qui devient intéressant. Martin vient de confirmer à IGN qu'HBO pourrait envisager d'adapter les nouvelles de Martin les Aventures de Dunk et de l'Oeuf, deux personnages vivant au siècle précédent les évènements du Trône de Fer.

Martin décrit la série (il y en a 3 : Le chevalier errant, L'épée lige et The Mystery Knight. Les deux premières nouvelles ont été réunies en 2009 dans un volume de poche commun chez J'ai lu intitulé Préludes au Trône de fer) comme étant plutôt des histoires d'aventures. Il a déclaré "C'est peut-être ce que nous ferons, on verra bien."

L'auteur de La Glace et le Feu ne fait que proposer des idées à HBO (en plus d'une série de science-fiction et une autre historique) puisqu'il est déjà occupé à finir ses deux derniers romans "The Winds of Winter" et "A Dream of Spring". Il a confirmé qu'il n'écrirait pas le scénario de cette préquelle mais espère qu'HBO engagera David Benioff et Dan Weiss pour superviser la série qui sera choisie.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !