Un premier jeu de carte "indépendant" ?

Découvrez Le Val...

Au mois de mai sortira le nouveau jeu de Romaric Briand et, surprise, il ne s'agira ni d'un nouveau volet de Sens Hexalogie, ni d'un jeu de rôle. Le val sera un jeu de carte dans la lignée de Magic, l'assemblée.

Depuis l'éther, les étoiles se livrent un combat sans merci pour le contrôle de la Terre. Ce jeu cruel et sanglant se nomme "Le Val". Sinnlos est un maître du val. Sur le point d'être défait par les forces du Soleil, il choisit de vendre son âme au Diable pour transmettre l'ensemble de ses connaissances aux êtres humains. Le Val prend alors la forme d'un jeu de cartes étrange et mystique...

Le val sera un jeu stratégie et de mémoire pour deux joueurs. Le but du jeu sera de vaincre son adversaire en lançant des arcanes de sa main, en engendrant des êtres sur son versant et en déstabilisant les forces adverses. Originalité : Le val se joue avec un jeu traditionnel de 54 cartes (soit toutes les cartes plus deux jokers).

Les règles seront disponibles au mois de mai, et se présenteront sous la forme d'un livre format A5 comprenant la description de l'univers du jeu, les règles complètes du Val, quelques variantes, une méthode de cartomancie, un exemple de partie et un résumé des règles.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !