Le producteur de Continuum nous en dit plus sur la saison 2

Un mot à retenir : Destin

La première saison de la série Continuum va se terminer ce soir sur Syfy US, mais Simon Barry, le créateur de la série, est déjà bien embarqué dans la saison 2. Un des thèmes que les fans doivent anticiper pour les 13 prochains épisodes est "Destin".

La série Continuum suit les aventures d'un flic du futur appelé Keira alors qu'elle enquête sur un groupe de terroristes de nos jours. C'est l'une des séries de science-fiction les plus intelligentes de ces derniers temps et elle touche de nombreux thèmes  autour du voyage dans le temps.

Avec la fin de la saison 1, Barry a été assez gentil pour nous mettre en appétit et nous parler de la saison 2. Il promet qu'elle creusera plus loin dans les personnages rencontrés et qu'elle va se concentrer sur les conséquences potentielles du voyage dans le temps :

"Je peux vous dire qu'on va exploiter de nombreuses facettes dans les relations des personnages d'une manière bien plus profonde que dans la saison 1. Il y a pas mal de dynamique et il y a des enjeux pour tout le monde. Ils deviennent alors des pions que chacun peut jouer, chacun ayant son point de vue sur comment s'en sortir et contrôler son destin. Les informations les éclairent, les gens font des alliances, certains se séparent et beaucoup du positionnement des personnages va se réduire non pas à simplement contrôler leur vie présente mais aussi leur vie future. Contrôle et pouvoir sont deux thèmes qui seront fortement présents dans la saison 2.

Mais je peux aussi vous dire que l'action de la saison 2 va se situer juste après les évènements de la saison 1. Il se passe un tout petit peu de temps entre les deux mais pas beaucoup et certainement pas assez pour que quelque chose change. Je pense qu'il aurait été cruel et inhumain de faire attendre les gens trop longtemps pour découvrir quel était le message d'Alec à Keira, alors on ne va pas les faire attendre."

Les 13 épisodes de la prochaine saison débuteront le mois prochain au Canada. Il n'y a encore aucune date de prévu pour la version US ou française mais espérons que le calendrier ne nous fera pas trop attendre non plus. Et pour ceux qui ne la connaissent pas voici un avant-goût avec le trailer US.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !