Snake Plissken de retour dans un reboot de New York 1997 ?

Joel Silver reprend les rennes d'une possible trilogie post-apocalyptique

On ne peut écarter un bon personnage des écrans très longtemps.

Ca aura pris pas mal d'années pour qu'il décolle mais il semblerait que le reboot de New York 1997 (Escape From New York) soit de nouveau d'actualité.
Le producteur Joel Silver (Sherlock Holmes, V pour vendetta) travaille sur le retour de Snake Plissken à la vie, avec une réécriture du classique de la science-fiction qui mis en scène Kurt Russell, un criminel endurci, envoyé dans une ville post-apocalyptique aux multiples dangers pour sauver le président des Etats-Unis.

L'original de 1981 est un chef d'oeuvre de la science-fiction et Silver espère développer cette franchise grâce à une trilogie. Le studio compare cette stratégie avec ce qui est en train d'être mis en place pour la Planète des Singes où le premier film reboot de la franchise (La Planète des Singes : Les origines) a plutôt bien réactualisé ce classique de la science-fiction qui avait pris un bon coup de vieux.

A l'époque, New York 1997 a obtenu des recettes modestes au box-office, ce qui ne l'a pas empéché de devenir culte pour les fans du genre. Sa suite, Los Angeles 2013 a fait un bide, surtout à cause d'un budget ridicule.
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un essaye de faire revivre cette franchise. Un reboot a commencé à être développé il y a plusieurs années, avec Breck Eisner aux commandes, mais il n'a jamais vu le jour. De nombreuses stars ont été pressentie pour jouer le rôle principal comme Jeremy Renner, Tom Hardy et Gerard Butler, mais ils n'ont fait qu'alimenter des rumeurs non fondées.

Joel Silver semble reprendre les rennes de ce projet avec une toute nouvelle direction, donc tout ce qui a pu être dit ou fait auparavant sur le sujet est à oublier.
La question qu'on se pose est de savoir qui pourrait bien revêtir le bandeau de pirate de Kurt Russell et prendre le rôle de Snake ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !