James Cameron nous parle des suites d'Avatar

Le scénario d'Avatar 2 avance plutôt bien

Il y a trois ans sortait le film Avatar de James Cameron, filmé entièrement en 3D et dont les recettes au box-office furent incroyables. Depuis, James Cameron parle de faire deux suites Avatar 2 et Avatar 3, mais sans plus de précisions. Le site Play Goes Strong (via Bleeding Cool) a pu interviewer le réalisateur et lui demander des informations sur cette suite en préparation. Voici ce que dit Cameron :

"Je travaille sur Avatar 2 et Avatar 3. J'en parlais l'autre jour avec Peter Jackson :' C'était facile pour toi. Tu avais les romans quand tu as fait le deuxième et le troisième Seigneur des Anneaux'. Moi, je dois créer mes propres livres dans ma tête et en extraire le script. Je suis vraiment plongé dedans et je vis sur Pandora en ce moment. Il y a cet instant où vous sentez que tout va s'enchaîner, alors vous vous préparez pour ce moment. C'est là que ça devient amusant. Les personnages se parlent et se construisent eux-mêmes. J'en suis quasiment là. Ca se profile de plus en plus vite et bien."

Il est en train de travailler sur les films dans sa maison en Nouvelle-Zélande. Il ajoute que "lorsque vous vivez dans un endroit spécial comme Pandora, il faut vivre dans ce monde".

Le premier film est le plus gros blockbuster de tous les temps avec ses 2,782 milliards de dollars de recette mondiale, avez-vous la pression ? "La pression ? Non. C'est un petit peu intimidant car les suites sont toujours difficle à mener. Vous devez être surprenant et devancer l'anticipation du public. En même temps, vous devez leur servir des choses qu'ils connaissent et qu'ils ont aimé dans le premier film. Je suis déjà passé par là, alors je ne suis pas trop inquiet pour ça. En même temps, je dois vraiment donner ce que les gens recherchent".

Cameron n'a pas de nouvelle date pour la sortie de cette suite, il dit qu'elle sera choisie lorsqu'il pourra donner le script à la Fox. Au départ, Avatar 2 était prévu pour décembre 2014 et sa suite, Avatar 3 pour décembre 2015. Même si Cameron avance vite, les deux films risquent bien de sortir beaucoup plus tard.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !