Indiana Jones : “The same old stuff”

L’interview du producteur promet des effets “comme dans le temps” !

Récemment interviewé au sujet de la production de Indiana Jones 4, le producteur Frank Marshall annonce qu’il n’y aura pas ou peu d’effets informatisés dans le film.
Une des choses dont je suis fier, c’est que ce film rappellera vraiment la série des trois premiers, dont les techniques étaient héritées des films des années 30 et 40. Nous n’avions pas d’effets numériques et on ne pouvait pas facilement gommer des éléments filmés. Je trouve que la génération actuelle est composée de réalisateurs "fainéants" car ils peuvent tout faire sans aucun effort.
Dans le premier film Harrison avait une vraie balle géante à sa poursuite dans sa scène, cela présentait une véritable cascade et comportait des risques calculés, je trouve que cela apportait un peu de piquant au tournage.

Pour ceux qui avait peur de ce que pourrait donner un Indy 4 15 ans après, nous voilà rassuré ! Attention, les déclarations préliminaires ne sont pas à prendre au pied de la lettre puisque le scénario n'est pas finalisé et que le tournage n'est pas encore planifié (mais probablement entre l'été 2004 et l'été 2005).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !