Feu vert pour Interstellar, le prochain Nolan orienté science-fiction

Voyage dans le temps, univers parallèles et bonne vieille SF

Bonne nouvelle pour les fans de SF, le génie à l'origine du Dark Knight, j'ai nommé Christopher Nolan est en train de travailler sur une nouvelle fable épique de science-fiction : Interstellar. Ce projet est en gestion depuis plusieurs mois mais il vient de recevoir le feu vert de la production qui dévoile du même coup une date de sortie le 7 novembre 2014, dans un an et demi.


Le script a été écrit par le frère de Nolan, Jonathan Nolan, et les rumeurs parlent de "un voyage interstellaire héroïque aux confins de notre compréhension scientifique". Traduction pour les humains néophytes comme nous, il sera question de voyage dans le temps et de dimensions alternatives le tout dans l'espace glacial de la galaxie. Bref, un pur thriller SF, mélange de Retour vers le futur, Fringe et Alien.


Christopher Nolan a prouvé à plusieurs reprises qu'il savait raconter des histoires à multiples niveaux (Inception) tout en mélant action et intrigue intelligemment (The Dark Knight) et le box-office est là pour en témoigner. Espérons que cet Interstellar atteigne des sommets d'ingénuosité car on est en manque de films de science-fiction à la qualité interstellaire.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !