Rétrospective 2012 de Scifi-Universe

Avril...

Retrospective 2012 sur Scifi-universe, avec une petites revues des reportages exclusifs et un florilège des oeuvres que nous avons aimé...

 

Reportages SFU :

Jeux de rôle :



Un film, un livre, une BD, un jeu, un jeu vidéo, qu'est ce qui a plu à la rédaction de scifi-universe en avril 2012 ?


Avengers

Annoncé depuis longtemps, le projet Avengers se devait de mettre la barre haute, du moins au-delà de tout ce qui avait été accompli jusqu'ici, justifiant ainsi une telle rencontre. Pari amplement réussi, en particulier dans une deuxième partie élevant le film de super-héros à un niveau vraiment jamais atteint, ou pour la première fois nous les verrons réellement égaler à l’écran ce qu'ils font sur papier. Pour 2012, Avengers place la barre déjà très haute en termes de divertissement, et la concurrence aura fort à faire pour être aussi jouissif. Puis pour une fois tout n'est pas dans la bande-annonce !

Lire la critique complète

 

Women in chain

Thomas Day est un auteur caméléon, capable d'écrire du violent, du poétique et du romantique. Vous ne trouverez aucun des deux derniers arguments dans Women in chains. Les cinq textes sont choquants, immoraux, provocants mais sont uniquement là pour dénoncer le malin qui dort au fond de certains d'entre nous.

Lire la critique complète

 

Crusade tome 3 : La Bataille de Mansourah

Baissé de rideau pour "La Licorne", qui se clôture magnifiquement et nous laissera un fort bon soIl aura fallu attendre deux ans pour découvrir le final de Crusades. Heureusement, l’on n’est pas déçu. Au contraire ! Un final apocalyptique, des révélations étonnantes, un récit bien rythmé, le tout excellemment servir par le coup de crayon de Zhang Xiaoyu qui ici encore franchi un palier dans son art. Un final en apothéose…

Lire la critique complète

 

Teocali

Teocali est un jeu de rôle qui possède une saveur très particulière. Basé sur un univers inspiré par les civilisations précolombiennes, il propose un background original mettant les personnages au premier plan, leur permettant ainsi d'influer sur le destin de leur monde ; le système de jeu, qui suit la même optique, permet de simuler avec efficacité cette puissance inhérente, et ainsi donner au joueur une sensation de pouvoir particulièrement plaisante ; le principe des tabous, enfin, permet d'éviter toute dérive de grobillisme tout en favorisant de vrais bons moments de roleplay ainsi qu'un réel intérêt pour le jeu en campagne. Au final, Teocali s'avère donc être une petite pépite, à la fois originale et parfaitement maîtrisée.

Lire la critique complète

 

Prototype 2

Prototype 2 est un jeu d’action sympathique, proposant quelques éléments de gameplay originaux et des environnements agréables à l’œil. Le scénario s’avère toutefois loin d’être passionnant, et les missions aussi bien principales que secondaires souffrent d’une certaine répétitivité et la lassitude pourra envahir rapidement le terrain de jeu.

Lire la critique complète

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !