Zombicide arrive très bientôt

Combattez les zombies et tentez de survivre...

Le jeu de plaeau Zombicide devrait être bientôt disponible. Edité par Edge, ce jeu collaboratif propose d'essayer de survivre à une invasion de zombies. Nicolas Raoult, l'un des concepteur du jeu, a décrit quelques aspects du jeu sur le site de l'éditeur.

"Zombicide est un jeu pleinement coopératif. Les joueurs jouent vraiment en équipe, dans un esprit fraternel. Les zombies sont dirigés par le jeu lui-même. Il est possible de la jouer « franc-tireur », mais c’est un challenge : les zombies sont vraiment dangereux. Il est également possible de trahir son prochain mais franchement, ça n’apporte rien. Peu de jeux offrent un tel esprit d’équipe. La coopération n’est pas seulement indispensable à la survie, elle est avant tout incroyablement fun.

Les zombies, on leur casse les dents. Dans Zombicide, des gens comme vous et moi deviennent des héros parce qu’ils ont décidé de ne pas se laisser faire. Ils prennent ensemble leur destin en main et cassent du zombie pour atteindre les objectifs fixés par les différentes missions du jeu. Beaucoup de choses ont été faites dans l’univers des zombies, y compris des parodies. Nous avons tracé la ligne éditoriale de Zombicideentre les différents avatars du genre, avec un grand détour par des films d’action et des héros qui n’ont pas froid aux yeux. La ville où se déroule le jeu semble tout droit sortie d’un film hollywoodien. On peut bien sûr se cacher et éviter la confrontation pour trouver de la nourriture, sauver des gens ou récupérer un précieux matériel, mais ce n’est pas vraiment l’idée : ça s’appelle Zombicide pour une bonne raison. Maintenant, les zombies, on leur casse les dents !

Toute la famille peut jouer à Zombicide. Le jeu est sur la table, pas dans le bouquin de règles. Nous souhaitions développer un jeu doté de mécanismes accessibles et riches en possibilités, et avec de l’imprévu. Les règles du jeu s’assimilent en trente minutes. Il n’y a pas qu’un unique plateau, mais neuf dalles qui s’assemblent à volonté pour créer une multitude d’histoires. Le hasard et la réflexion sont dosés de manière équitable. Les parties s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. En plus des testeurs, nous avons aussi joué à Zombicide avec nos femmes, nos cousins, même avec nos enfants, et tout le monde en redemande".

Pour en savoir plus sur le jeu, rendez-vous sur le site de Edge.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !