The Dark Knight Rises roi du box-office

Mais avec des chiffres en dessous des attentes...

Avec 64 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end d'exploitation, The Dark Knight Rises s'impose en tête du box-office US, très loin devant les 13 millions de dollars de L'Âge de glace : La dérive des continents. Cependant, le dernier film de la trilogie voit ses recettes baisser de 60% par rapport aux chiffres du premier week-end (qui avait totalisé 160 millions de dollars au box-office).

Le film ayant rapporté 289 millions de dollars en dix jours, il peut d'ores et déjà s'apparenter à un beau succès. Toutefois, à titre de comparaison, il fait moins bien que The Dark Knight (313 millions) et The Avengers (373 millions) sur le même temps d'exploitation.

Au final, si The Dark Knight Rises devrait son problème dépasser les 405 millions d'Hunger Games, il y a peu de chance qu'il rattrape les 616 millions des Avengers. Il sera toutefois l'un des grands succès de cette année 2012.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !