Des scientifiques sur la voie d'une porte des étoiles

Stargate, film d'anticipation ?...

Chevron 1 : enclenché...

Ce qui n'était jusqu'ici que de la pure science-fiction (à la limite du fantastique) pourrait-il devenir réalité ? Le chercheur Jack Scudder a en effet découvert des portails dans le champ magnétique de la Terre, qui s'ouvrent et se ferment plusieurs fois par jour. Ces portails créent un chemin ininterrompu de 150 000 000 km, allant de notre propre planète à l’atmosphère du soleil.

Il explique que cela est du à un processus de reconnexion magnétique : les interractions entre la force magnétique de notre planète croise celle du soleil, formant ainsi le phénomène. Lorque ces portails s’ouvrent, ils transportent des particules énergétiques à une vitesse folle, provoquant ainsi de gigantesques tempêtes magnétiques.

La NASA s'interresse à ces travaux, et va financer une mission Magnetospheric Multiscale Mission, c'est à dire qu'elle mettra en orbite quatre sondes afin d’étudier le phénomène.

Chevron 2 : enclenché...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !