Allez-y, comptez…

1,2,3... 70 000 trillions d'étoiles...

Des astronomes australiens, de la Australian National University ont annoncé hier avoir effectué une percée dans l’approximation du nombre d’étoiles dans l’Univers. En effet, à l’aide des plus puissants télescopes, on peut observer près de 70 000 trillions (7 x 1022) astres, ce qui dépasse largement les 5000 observables à l’œil nu à partir de la Terre.
À titre de comparaison, ces astronomes ont énoncé qu’il y aurait plus d’étoiles dans l’Univers que de grains de sable dans les déserts et les plages du globe.
Selon le docteur Simon Driver, qui confirme ce que les planétologues pensent depuis fort longtemps, une grande quantité de ces étoiles pourraient posséder un système de planètes, et de par ce fait même un berceau pour une possible vie extra-terrestre. Évidemment, et malheureusement pour nous, les distances incroyables séparant ces différentes étoiles éliminent tout espoir de communication instantanée, puisque nous sommes limités par la vitesse de la lumière (environ 300 000 km/s). Toutefois, si nous arrivons à développer une technologie permettant de faire voyager les ondes plus rapidement que la vitesse de la lumière, un hypothétique contact entre civilisations serait envisageable.
En terminant, voici une question qui pourrait être discutée sur le forum science et technologie : les religions monothéistes terrestres, basées sur la création divine de l’Homme en tant que seul animal doté de sentience, s’effondreraient-elles si nous entrions en contact avec des extra-terrestres capables de communiquer et de bâtir une société semblable à la nôtre ?
Actualité écrite et proposée par HugoPrev pour SciFi-Universe.com.
Source : http://www.radio-canada.ca/util/urljs.html?/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200307/23/001-etoiles-nombre.shtml

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !