Un compositeur pour le prochain Superman

Qui veut se mesurer à John Williams ?...

Nous apprenons aujourd'hui que la musique du prochain Superman, L'homme d'acier, sera composée par le très prolifique Hans Zimmer (dont nous pourrons très bientôt découvrir le travail sur Dark Knight rises).

Pour la première fois, Zack Snyder ne travaillera donc pas avec Tyler Bates, qui avait pourtant composé toutes les musiques de ses films depuis sont premier long-métrage : L'armée des morts.

Hans Zimmer c’était pourtant exprimé l’année dernière sur le sujet via le Hollywood Reporter : « Mon cœur appartient à Batman et je ne sais pas encore comment donner une voix à Superman » et il a poursuivi en expliquant que « l'un des problèmes musical avec ce personnage c’est qu’on ne peut pas s'empêcher de tomber dans l'ombre des notes emblématiques de John Williams. Il se trouve être l'un de ses plus grands thèmes et Williams est le plus grand compositeur vivant. Je ne pense pas réécrire la Neuvième de Beethoven. Ça sonne comme une tâche ingrate, vous savez? C’est donc pour moi un non irrévocable »

Comme quoi Zimmer semble avoir changé d’avis et il nous reste qu’à lui souhaiter bonne chance !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !