Elysium : le pitch du nouveau film de Neill Blomkamp

Après district 9, le cinéaste reste dans la SF...

Après le carton mérité de District 9, Neill Blomkamp remet le couvert avec Elysium, nouveau film de science-fiction. Le pich était jusque là gardé secret, mais il semble que des fuites aient fini par le rendre public.

En l'an 2159, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes, représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés.

Rappelons que l'on trouvera au casting Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley et William Fichtner. Sortie prévue en février 2013.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !