Rencontre avec Alexandre Courtès

Interview du réalisateur de The Incident.

Nous avions pu découvrir durant le Bifff 2012 The Incident, film qui avait déjà fait parler de lui ,cette même année, au festival de Gérardmer. Le film d'Alexandre Courtès raconte l'histoire d'un groupe de cuisiniers travaillant dans les cuisines d'un asile psychiatrique. Un soir, la routine va céder, alors que le système de sécurité tombe en panne et que les portes s'ouvrent offrant ainsi aux occupants l'opportunité de s'échapper de leur cellule. Le trio de cuisiniers va tout faire pour essayer de survivre.

Avec "The Incident", Alexandre Courtès réalise un film très Carpenter dans l'âme est particulièrement réjouissant dans son ensemble. Bref, retour en avril, content de cette projection, nous nous étions précipités pour demander à Jonathan Lenaerts (attaché de presse du BIFFF) et ses Jonathan's girls de nous caser un entretient avec le fameux réalisateur, qui pour nous s'inscrit déjà dans la liste de ceux à surveiller de très très prêt.

Hélas, The Incident ne passera pas en France par les salles obscures, mais profitera d'une sortie DVD et Blu-ray le 4 juillet prochain.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !