Keltia, le nouveau jeu de rôle du Septième Cercle

Une actualité riche pour le 7C

Nous profitons de la sortie de Keltia pour vous donner quelques nouvelles des travaux actuels de Septième Cercle. Mais, avant cela, un petit mot sur le dernier jeu de rôle édité par la société de Florrent et Neko.

Pour la forme, Keltia est un jeu assez similaire à Yggdrasill. C'est-à-dire qu’il s’appuie sur un univers réaliste, dosant avec finesse éléments folkloriques et historiques. La charte graphique est également très proche de celle d’Yggdrasill, maquette et illustrations visant à générer l’ambiance la plus sérieuse possible. La gamme suivra également le même schéma. Le livre de base est désormais disponible, il rassemble les règles de simulation, de création de personnages, une introduction à l’univers et un début de campagne. Les suppléments seront destinés à la suite de la campagne et fourniront des suppléments de contexte.

Pour ce qui est du fond, Keltia est un jeu contemporain d’Yggdrasill. Tous deux se déroulent durant les âges sombres. Mais en des lieux différent – mais pas inaccessibles. Si dans Yggdrasill, les joueurs incarnent des fiers représentants des peuples nordiques, ici, ils se verront confier les destinées de personnages vivant en Ynis Prydein (les îles de Bretagne) à l’époque du roi-dragon Arthur Pendraeg. Intrigues politiques, combats, magie, et créatures monstrueuses les attendent.

Le livre de base est disponible au prix de 44€

Voici maintenant les prochaines sorties annoncées par le Septième Cercle

Pour Yggdrasill
- Les fils d’Halfdan, le prochain supplément, devrait sortir aux alentours de septembre.
A noter qu’Yggdrasill est également édité en espagnol et, bientôt, en anglais pour les USA (chez Cubicle 7).

Pour Z-Corps
- Pas moins de trois suppléments sont en cours. A des stades plus ou moins avancés (Septième Cercle ne nous a pas communiqué de dates). A programme, un supplément sur Denver et la campagne en deux volumes.
- Une version espagnole sera bientôt disponible (par le même éditeur qu’Yggdrasill, Holocubierta Ediciones).

On vous recause de tout cela bientôt. En attendant, on étudie Keltia pour vous en donner une analyse détaillée le plus rapidement possible.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !