Dylan Dog arrive en France

Le film de Kevin Munroe en Direct-to-DVD pour juillet

Le film de Kevin Munroe, Dylan Dog: Dead of Night, après être resté plus de deux ans dans les placards, arrive en Direct-to-Vidéo le 18 juillet 2012 chez Condor Entertainment. Le film sera proposé avec une piste  française et anglaise 5.1, des Sous-titres : français et dans un format : 2.35 - 16/9ème compatible 4/3. Il sortira dans une édition simple DVD et Blu-ray, mais aussi dans une édition  ultimate qui contiendra le DVD, le BLU-RAY, une copie digitale ainsi que trois artwork du comics.

QUI EST DYLAN DOG ?
Dylan Dog est un ancien policier, tombé dans l’alcool, qui décide d’enquêter seul sur les affaires dont personne ne veut, surtout si celles-ci sont liées au paranormal. En effet, Dylan Dog possède un « cinquième sens et demi » qui lui permet de voir lorsque le paranormal se mêle à la vie réelle. Gardien des forces obscures, Dylan Dog veille à maintenir l’équilibre entre les différentes communautés. Vêtu de sa chemise rouge et de sa veste noire, il combat loups-garous, vampires, fantômes et autres créatures malfaisantes. Il est célibataire, n'a pas de petite amie mais a de nombreuses aventures avec ses clientes. Il n'aime pas l'avion, lui préférant largement sa Coccinelle blanche. Il occupe ses loisirs à jouer de la clarinette, avec un manque certain de talent.

LES ORIGINES...
Le fumetti est le nom donné en Italie à la bande dessinée. Ce nom signifie « petite fumée » et fait référence à la forme que prennent les bulles qui permettent de faire parler les personnages. La bande dessinée italienne se met en place durant la dictature de Mussolini, suite à l’interdiction de publication des bandes dessinées américaines. Parmi les personnages de fumetti les plus connus, on retrouve : Tex Willer, Diabolik, Blek le roc, Zagor, Capt’ain Swing ou Pépito. Dylan Dog voit lui le jour en 1986 et vient de l’imagination de son auteur Tiziano Sclavi. Pour la maison d’édition milanaise Sergio Bonelli Editore, il s’agit de sa première série horror publié. Le succès est au rendez-vous, aussi bien critique que public. Chaque mois, un million de lecteurs suivent les aventures de l’ex-policier. L’éditeur Dark Horse Comics sort sept volumes des aventures Dylan Dog, six en 1999 et le dernier en 2002, ce qui permet d’étendre sa popularité aux États-Unis.

L'HISTOIRE :
La Nouvelle Orléans abrite un secret: la ville est aux mains de communautés de monstres qui vivent cachés parmi nous. Loups Garous, Vampires, Zombies partagent clandestinement notre quotidien. Vêtu de sa mythique chemise rouge, et armé de son arsenal à balles d’argent, Dylan Dog est le gardien de ces forces obscures et veille à maintenir l’équilibre entre les communautés. Jusqu’au jour où une série de meurtres ensanglante la ville et menace de déclencher une guerre des monstres...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !