Winter is not coming !

Le Trône de Fer satisfait HBO

La série vient de se finir outre-atlantique et la chaine revient sur les chiffres de diffusion de la saison. Plus de 5 millions de personnes ont regardé l'épisode de clôture de la saison 2 dimanche soir (4,2 millions pour la diffusion en direct, 910 000 de plus lors de la seconde diffusion 2h plus tard), ce qui est 2 millions de plus que l'épisode de clôture de la saison 1.

A cela la chaine ajoute que cette saison a été suivie par plus de 10,4 millions de personnes en moyenne par épisode (si on inclut les différentes catch up, le on-demand...). Ce score place la série en troisième position des meilleures saisons de HBO juste derrière les Soprano et True Blood. True Blood qui reprendra sa diffusion pour sa saison 5 dans à peine 5 jours (toujours aux USA).

Si on ajoute le fait que Le Trône de Fer est la série la plus piratée au monde (d'après les estimations de plusieurs cabinets en charge du suivi du phénomène), on en vient à se dire qu'effectivement le succès est au rendez-vous.

Pour rappel HBO est une chaine cablée payante (sur le modèle de canal +) et les chiffres sont donc moins impressionnants que certaines séries passant sur des chaines gratuites (ce serait un peu comme comparer Plus belle la vie sur France 3 et Walking Dead sur Orange Cinéma Séries).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !