Prometheus dans le métro parisien

Une station entièrement dédiée au film

Prometheus dans le métro parisien, ce n'est pas seulement les affiches françaises hideuses que l'on peut croiser un peu partout en ce moment. C'est aussi, depuis le 16 mai dernier, une station de métro entièrement reconstituée en un des décors du film, celui de la mystérieuse grotte dans laquelle les personnages découvrent le secret de nos origines.
Mais vous ne pourrez pas vous y arrêter, puisqu'il s'agit d'une des quatre « stations fantômes » désaffectées de Paris : la station Saint-Martin, fermée depuis 1939 et située entre République et Strasbourg-Saint-Denis sur la ligne 9 (le train y passe en direction de Pont de Sèvres, et non en sens inverse). L’emplacement de cette reconstitution est d’ailleurs indiquée sur les plans de la ligne au dessus des portes des trains ; difficile de passer à coté, mais soyez vigilants car la visite est plus que furtive.

Ainsi, pendant quelques secondes, les usagers de cette ligne sont plongés dans l'univers et l’atmosphère de ce décidément très attendu Prometheus, dont la campagne marketing est particulièrement bien menée et excitante, à l’image de cette idée originale, spectaculaire et attractive digne d’un train fantôme (c’est le cas de le dire). Vous avez jusqu'au 25 mai, soit 4 jours avant la sortie du film, pour faire ce voyage fugace.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !