Décès de James Isaac

le réalisateur de "Jason X" est mort

Le réalisateur James Isaac est mort le 6 mai d'un cancer du sang. Il n'avait que 52 ans.

James Isaac (ou Jim) a débuté en tant que technicien des effets spéciaux. Il a travaillé sur les créatures de Gremlins et du Retour du Jedi puis sur les effets spéciaux de La Mouche, Le Festin nu et Existenz de David Cronenberg. Il a également travaillé pour Chris Walas sur Programmé pour tuer, Allô maman, c'est encore moi et Enemy, et a supervisé les effets visuels de M.A.L - Mutant aquatique en liberté. Il fut aussi réalisateur de seconde équipe sur Les Enfants du Maïs 5 : La secte des damnés.

Il passe à la réalisation en 1989 avec House III : The Horror Show, ayant travaillé auparavant sur les effets spéciaux de House II. Mais il est surtout connu pour avoir relancé la saga Vendredi 13 en 2000 avec son délirant et désormais culte Jason X, le dixième opus de la saga et le plus fou, dans lequel jouait d'ailleurs son mentor David Cronenberg. On lui doit également le film de vampires Skinwalkers avec Rhona Mitra (film sur lequel il a rencontré pas mal de problèmes de production, comme sur Jason X) et le film de monstres Pig Hunt (un sous-Razorback).

Un bon et sympathique artisan du cinéma horrifique, toujours proche de ses fans, nous a donc soudainement quitté, alors qu'il se savait condamné par la maladie depuis Novembre dernier. C'est le scénariste de Jason X, Todd Farmer, qui a annoncé via Facebook et Twitter la triste nouvelle : "A wonderful man, husband and father. I never tear up. I thought. Jim Isaac directed my FIRST movie! RIP you beautiful man"

Lire la critique de Pig Hunt, dernier film en date de James Isaac

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !