Découvrez la bande originale de Dark Shadows

Danny Elfman révèle des extraits du score

Dark Shadows, le nouveau film de Tim Burton, sort le 9 mai en France. En attendant, des extraits de la bande originale sont disponibles ICI. Danny Elfman et la Warner proposent d’écouter les premières secondes (jusqu’à une minute) de chacun des 21 morceaux de la tracklist.

Il en ressort un score étonnement sombre (et donc prometteur) au vu de l’aspect très comédie fantastique révélé dans une bande-annonce très pop et funky de Dark Shadows. En fin de compte, il n’y a pas une once de légèreté dans la musique du compositeur attitré de Tim Burton : Danny Elfman semble revenir à l’esprit de Beetlejuice, Edward aux mains d'argent et même Batman le défi, tout en évoquant le score old school de la série homonyme qu’adapte Tim Burton et qui était composé par Bob Cobert (cf. ci-dessous). Le thème principal qui en ressort donne des frissons dans le dos, notamment dans les presque épiques Widows’ Hill, The End? et We Will End You

Étrange, menaçant (les cuivres grondent) voire effrayant (Killing Dr. Hoffman), entre orchestration symphonique et musique électronique (avec, de nouveau, des sonorités tribales), le score d’Elfman évoque fortement les films d’épouvante à l’ancienne (ceux de la Universal et de la Hammer), mais sans second degré, comme l'avait déjà récemment fait le compositeur sur Wolfman. Une noirceur baroque surprenante mais logique, pour un film adaptant une série télé d’épouvante des années 60. Dark Shadows pourrait alors être plus noir et moins « bouffon » que prévu (comme Sweeney Todd), ce qui rendrait d’ailleurs justice à son titre et à la série d’origine créée par Dan Curtis.

A noter qu'on attend également Danny Elfman cette année pour les scores de Men in Black 3 et de Frankenweenie.

Les extraits de la bande originale de Dark Shadows

La bande-annonce VF de Dark Shadows

la BO du film de 2012

la BO de la série des années 60

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !