Entretien avec... Simon Gabillaud

Il nous parle du jeu de rôle Teocali...

Après La Bible du Meneur de jeu, sortie en 2010, la seconde publication de Footbridge Editions devrait arriver dans le courant du mois de mars. Il s'agit de Teocali, un jeu médiéval-fantastique prenant place dans un univers inspiré des légendes Aztèques :

"Sur une île luxuriante perdue au milieu des océans, les légendes des civilisations d'Amérique du sud ont pris vie. Les tribus, gardiennes des tabous, préservaient l'harmonie du monde et protégeaient les humains de leur propre folie. Un jour sombre, les hommes blancs sont arrivés de par delà la mer pour conquérir l'île et ses trésors. Jamais ils n'auraient pu se douter que les habitants de ces terres sauvages étaient dépositaires du pouvoir des dieux… "

A l'occasion de la convention Histoire de Jouer, nous avons rencontré l'an passé Simon Gabillaud, l'un des concepteur du jeu. Il nous avait alors accordé une interview pour nous présenter le jeu, son univers, son système de jeu et ses particularités.

 

Voulez-vous en savoir plus ?

Le site officiel de Téocali

La fiche SFU de Téocali

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !