Le légendaire Ralph McQuarrie s'est éteint.

Le monde de l’illustration et du cinéma en deuil.

L'artiste Ralph McQuarrie est décédé le 3 mars 2012 à l’âge de 83 ans. D'après la petite histoire, ce fut en novembre 1974 qu'il se retrouva embauché par un certain George Lucas, qui alors, lui proposait de donner forme à son scénario intitulé La guerre des étoiles. C'est d'ailleurs grace en grosse partie à son travail que Lucas put vendre à la 20th Century Fox son projet.

Par la suite McQuarrie opèra son travail de designer sur l'Empire contre Attaque, le Retour du Jedi mais aussi, Cocoon pour lequel il reçu l’Oscar des meilleurs effets spéciaux. Nous lui devons aussi le design des vaisseaux extra-terrestres de Rencontres du troisième type et E.T., l'extra-terrestre ou encore l’illustration dans le livre décrivant les pouvoirs de l’Arche d’alliance dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue. Le talent de Ralph McQuarrie fut aussi associé au pilote de la série Galactica, Star Trek IV - Retour sur terre, Miracle sur la 8e rue rue ou encore Cabal.

Pour nous qui animons ce site au quotidien pour notre passion du fantastique et la science-fiction, cette nouvelle nous apparait comme un grand coup de tonnerre et il est indéniable que ce grand monsieur va nous manquer et laisse derrière lui une trace indélébile.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !