Transformers 4 sera un reboot du premier !

Michael Bay réalisera le reboot de son propre film

Transformers 4 sera bel et bien réalisé par Michael Bay, sauf qu'il ne s'agira pas d'une suite au troisème film mais d'un reboot du premier, pourtant sorti il y a seulement 5 ans. Encore plus fort que le reboot de Spider-Man 10 ans après le précédent film.

 

Le producteur Lorenzo di Bonaventura s'explique : « Michael réalisera le film et ce sera pour l'été 2014. Le défi, c'est que nous allons faire un reboot et nous ne savons même pas encore de quoi ça parlera ». Il n'y a pas encore d'acteurs confirmés (bien que la rumeur d'un Jason Statham court toujours), puisqu'« on ne peut pas choisir les personnages si on n'a pas d'histoire. » Le producteur des Transformers enchaine : « On ne sait même pas encore si des acteurs des premiers films reviendront. La vérité, c'est que ce sera une toute nouvelle histoire ».

Bref, le producteur ne sait pas grand-chose si ce n'est que Transformers 4 sera un reboot, terme à la mode (qu'on pourrait traduire par "nouvau démarrage") qui remplace simplement celui de "remake". Bonaventura précise cependant, pour rassurer les fans, que Transformers 4 ne sera pas un « hard reboot » mais une « évolution, un hybride ». A propos du reboot The Amazing Spider-Man qui sort cette année, Bonaventura explique :  « D'après ce que je vois, Spider-Man se contente de refaire toute l'histoire. Nous, ce sera une évolution. Il y aura une continuité mais, en même temps, il y aura beaucoup de nouveaux personnages ». Il y a déjà une date de sortie prévue : le 29 juin 2014.

 

Michael Bay devrait s'occuper de ce Transformers 4 (qui ne s'intitulera probablement pas ainsi) quand il aura terminé Pain and gain, un "petit" thriller d'action (produit pour seulement 20 millions de dollars) dans lequel deux bodybuilders sous stéroïdes (Dwayne Johnson et Mark Wahlberg) embarqués dans une sombre affaire de kidnapping sont traqués par un inspecteur (Ed Harris). Selon le réalisateur, le ton devrait se situer entre Pulp Fiction et Fargo. Dwayne Johnson explique : « Il s'agit d'une histoire vraie incroyable (le film s'inspire d'un article paru dans le Miami News). On est en pleine production et ce projet est une obsession de Michael depuis maintenant des années. Il m'avait donné le script il y a bien longtemps et je l'avais adoré. Déjà à l'époque je voulais en être ».

 

Les fans risquent donc d'attendre encore longtemps un Bad Boys 3. En attendant les robots rebootés et les bodybuilders fous ainsi que l'attraction en 3D très attendue Transformers - The Ride aux studios Universal, Michael vous conseille d'acheter son Transformers 3 en Blu-Ray, et il a bien raison...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !