Nous avons testé le Dark Burger de Quick

Et le verdict n'est pas mauvais

Nous avons testé pour vous l’un des menus Star Wars de la chaine de restaurant Quick, sortis à l’occasion de la conversion 3D de l’épisode 1 au cinéma. Quoi de mieux que de se laisser entourer par la Force en goutant ce menu spécial avant d’aller revoir le film en salle ?

Tout d’abord rappelez-vous les affiches publicitaires pour ce menu. Vous avez (encore) le choix entre le Dark Burger au poivre symbolisé par le piquant de Dark Maul, ou le Jedi Burger à la moutarde, représenté par la finesse de Yoda. Sur le papier, les deux hamburgers semblent appétissants mais on sait tous très bien ce qu’il en est lorsqu’on le reçoit dans son carton d’emballage le samedi midi, en pleine heure de pointe d’un centre commercial. J’ai donc décidé de vous partager une photo de la réalité.

J’ai pu tester la version poivrée, le Dark Burger, et mise à part la présentation qui est assez éloignée de l’affiche, le goût était plutôt bien prononcé. Le poivre était présent un peu partout, sur le pain, dans la sauce et dans le fromage. Le pain était légèrement rosé pour simuler les tatouages de Dark Maul et la ligne tracée sur le pain était censée représenter les cicatrices du Sith ? En tout cas, coté ambiance (si tant est qu’on puisse parler d’ambiance lorsqu’on mange un hamburger) c’était réussi. A côté du menu on pouvait choisir deux spécialités Star Wars (enfin si on veut) : des étoiles de fromage pannées et une glace au nappage chocolat ou caramel avec des éclats d’étoiles (M&M’s, smarties…).

Le menu Magic Box (pour les enfants) était quant à lui personnalisé Star Wars grâce au jouet à choisir entre garçon ou fille. Mon fils a eu un vaisseau de la fédération du commerce qui peut s’attacher au poignet et lancer des petits missiles en plastique.  Le jouet est d’assez bonne facture vu le prix du menu et le modèle du vaisseau bien fidèle à l’original. Les autres jouets pour garçon sont soit d’autres véhicules, Yoda ou R2-D2, tandis que les filles auront de quoi s’amuser avec Amidala, son palais ou une boule tempête de sable sur Tatooine. Les menus Top pour les plus grands ont des cadeaux carrément cool avec des stickers fluorescents, des badges ou même des transferts pour T-shirts. Pour un euro de plus ça peut vraiment valoir le coup.

Au final, Quick a réalisé une opération Star Wars plutôt réussie. La campagne a bien fonctionnée et de nombreuses personnes ont été intriguées par le hamburger noir. Malheureusement il n’était pas disponible dans le restaurant où j’ai été et je ne pourrais donc vous en faire part. Si je peux, je ferais une mise à jour de cet article pour rajouter mon impression. L’important dans tout ça c’est de se faire plaisir et si vous possédez des enfants, je pense qu’ils seront aussi ravis que le mien de ramener un jouet Star Wars tout en ayant mangé un hamburger.

Et pour ceux qui n'ont pas encore eu la force d'aller revoir l'épisode 1 au cinéma, vous pouvez lire la critique du staff qui détaille les bénéfices de la 3D.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !