Rencontre avec... Willy Favre

Il nous parle de Sable Rouge

 

Sable Rouge est le tout dernier produit des editions du Septième Cercle. C’est un jeu de rôle se déroulant dans un univers med fan dans lequel ont été greffées de nombreuses influences horrifiques, steampunk et planet opera.

Lors du dernier Monde du Jeu, nous avons le plaisir (comme toujours) de rencontrer Willy Favre, un auteur à l’actualité très chargée (il a également participé à la conception du jeu WarsaW, chez John Doe, alors que l’écran Brain Soda 2 était enfin disponible chez Oriflam). Willy, toujours disponible, a accepté d’expliquer aux visiteurs de Scifi Universe les pincipes de son bébé martien.

Téléchargez le lecteur Flash pour voir cette vidéo.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris ! Rencontre avec Nicolas Duval et Régis Loisel : Découvrez l'univers de Peter Pan. | Actualité | SciFi-Universe

Rencontre avec Nicolas Duval et Régis Loisel

Découvrez l'univers de Peter Pan.

L'extraordinaire aventure de Peter Pan de  James Matthew Barrie revue et corrigée par le scénariste et dessinateur Régis Loisel est devenue en peu de temps une véritable bande dessinée culte suscitant admiration et vénération. Parmi les fans inconditionnels de l'oeuvre se trouvait Nicolas Duval, jeune réalisateur d'un premier court-métrage intitulé "Raging Ball" et souhaitant faire de son premier long une adaptation de la bande dessinée de Peter. Afin de faire ses preuves, avec le soutien de Loisel, Nicolas Duval a donc fait un métrage de 11 minutes - une bande démo - et tenter de prouver qu'un tel projet pourrait être faisable même en France. Pour nous, le pari est amplement réussi au point de nous frustrer de ne pas voir la suite à la fin de la projection.

Nous avons pu rencontrer le réalisateur et l'auteur de l'oeuvre lors du festival d'Angoulême, mais aussi lors de sa projection parisienne, ou ils évoquent avec nous un projet d'une telle ampleur qu'on ne peut qu'espérer le voir aboutir. Voici donc notre petit coup de projecteur sur un maître et son apprenti.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !