Star Trek / Catane, la rencontre du troisième type

Quand les colons se copient...

Décidemment, à l'approche de la fin du monde, les accouplements les plus étranges deviennent monnaie courante. Serions nous assez fous pour mettre cela sur le compte de la théorie de l'évolution ludique? Peut être... En tout état de cause, deux univers contraires vont bientôt entrer en conjonction et cela dans de bien étranges circonstances.

On ne présente plus Star Trek qui est à la science fiction ce que Josephine Baker est au port de bananes.

On peut toujours présenter Les Colons de Catane à certains malgré le fait que ce jeu de société allemand soit un succès depuis presque 20 ans.

Et bien l'éditeur allemand Kosmos a décidé de rassembler ces deux-là sous le nom de Star Trek Catan, pour le meilleur ou pour le pire.

 

 

 

Le jeu reprendra la majeure partie des règles des Colons de Catane tout en y intégrant les personnages de Star Trek Classic. Vous retrouverez donc Kirk, Spock, Uhura, Mc Coy, Scott, Chekov, Sulu et bien d'autres. Chaque carte de personnage possèdera deux pouvoirs spéciaux apportant des variations aux règles originelles. Star Trek Catan devrait sortir de distorsion en mars 2012.

 

 

 

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !