Bone : de la bande-dessinée au cinéma

Un réalisateur attaché au projet

L'idée de faire un film autour de Bone n'est pas récente. En effet, voici maintenant quatre ans que le studio Warner Bros a acquis les droits de l'oeuvre de Jeff Smith.

Mais le projet semble passer à la vitesse supérieure. En effet, Warner a embauché Patrick Sean Smith (Greek, Kyle XY...) pour écrire le scénario de cette adaptation, et P.J. Hogan (Peter Pan, Muriel, Le mariage de mon meilleur ami) pour le réaliser.

Pour l'instant, on ne sait pas si le film sera tourné en prise de vue réelle ou en image de synthèse. Tout juste sait-on que Animal Logic (à qui l'on doit le Royaume de Ga'Hoole et Happy feet) sera de la partie.

Au vu de ces premières embauches, qui en disent long de la volonté du studio, le chemin que prend cette adaptation fait craindre le pire...

Chassés de Boneville, les trois cousins Bone arrivent dans une forêt qui ne figure sur aucune carte. Ils y découvrent un monde où une guerre ancestrale est sur le point de reprendre et y rencontrent un dragon fumeur de cigarettes, des rats-garous mangeurs de quiches, la jolie Thorn et sa grand-mère, capable de battre un troupeau de vaches à la course…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !