Des zombies, des dés, un jeu

Une thématique qui marche...

Edge Entertainment l'a officialisé sur son site internet : il éditera Zombie Dice, un jeu de dé présenté comme rapide et facile.

Vous êtes un zombie frais ou pas frais, entier ou partiel, lent ou rapide… peu importe car vous ne voulez qu’une seule chose: des cerveeaauux. Et chez les zombies, la camaraderie ça n’existe pas c’est un monde cruel et impitoyable enfin pas vraiment c’est juste que vous êtes morts et vous n’avez que faire des us et coutumes de la société !

A Zombie Dice, les treize dés personnalisés sont des victimes, et les joueurs doivent essayer de manger leurs cerveaux, et ce sans que le fusil à pompe ne mette à fin leur tour.

Le jeu coutera 9€95. Il est actuellement en précommande sur le site de Edge.

Zombie dice se distingue de ses concurrents de la même veine (Yathzee, Yam's...) grâce à une thématique accrocheuse finalement bien trouvée. On s'immerge aisément dans la peau fripée d'un zombie en quête de chair tendre. L'auteur Steve Jackson introduit des mécanismes agrémentant les choix des participants, stopper son tour afin de marquer des points, continuer à jouer en risquant de tout perdre. De plus, selon les dés, les probabilités de bouffer de la cervelle ou du plomb dans la tronche passent du simple au triple, de quoi s'interroger sur la poursuite ou non de sa quête de midinettes à viande juteuse. Certes, Zombie dice ne révolutionne pas les jeux de dés et il garde un classicisme dans son déroulement. Toutefois, dans la catégorie des jeux légers, il demeure un très honnête représentant. Des dés pas si décervelés que ça !

Lire la critique de Zombie Dice version US.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !