Zoom sur le documentaire Ray Harryhausen : Special Effects Titan

Rencontre avec Gilles Penso et Alexandre Poncet

La première édition du PIFFF(qui c'est déroulée en novembre dernier) a commencé sous le signe d'un très bel hommage à notre ami de toujours Ray HarryhausenRay Harryhausen c'est celui qui, depuis notre enfance (du moins celle de ma génération et encore plus celle d'avant), nous conte des histoires avec des OVNI, des dinosaures et autres créatures mythologiques ou plus simplement issues de son imagination. Véritable hymne d'amour dédié à Ray Harryhausen, le documentaire intitulé Ray Harryhausen : Le Titan des Effets Spéciaux, écrit et réalisé par Gilles Penso (également journaliste pour l'écran fantastique), produit par Alexandre Poncet (journaliste chez mad Movies), ne se complait pas dans les louanges (il y en a quand même quelques-unes) mais, au contraire, lance un véritable débat entre les créatures d'hier - conçues par un homme qui a fêté ses 91 ans en 2011 - et celles d'aujourd'hui. À travers ce documentaire, c'est un casting de malade qui prends la parole : Steven SpielbergJames CameronNick ParkPeter JacksonTim BurtonGuillermo Del ToroJoe DanteDennis MurenJohn Landis et bien d'autres encore. Passionnant de bout en bout. Il était donc normal de nous interesser à ceux qui ont conçu ce documentaire.

Nous avons eu la chance d'en rencontrer les auteurs, Gilles Penso et Alexandre Poncet, et en avons profité pour leur poser quelques questions. Nous espérons que leurs réponses vous donneront envie de vous (re)plonger dans les oeuvres de Ray Harryhausen... et de découvrir ce fabuleux documentaire.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !