Keltia : découvrez le prochain jeu du Septième Cercle

Un spin-off de Yggdrasill...

Le prochain jeu édité du Septième Cercle a un nom et une couverture. Il s'appelle Keltia, et il traitera du mythe d'Arthur et des Chevaliers de la table ronde. Il ne s'agira pas d'une version romanesque, tel que l'exploite le jeu de rôle Pendragon, mais d'une version qui se veut historiquement plus concrète.

Voici ce que l'on peut lire sur le forum de Septième Cercle" Nous ne donnerons pas dans les aventures "romantiques" et anachroniques de Chrétien de Troyes; Geoffrey de Monmouth ou Malory. Arthur, c'est l'Arthur historique (en tous cas, le plus probable), le chef de guerre gallois dans un pays livré aux luttes intestines des tribus celtiques, depuis le départ de Rome, et aux invasions d'abord irlandaises, puis saxonnes, jutes et angles. Pen Draig, Pen draeg voulant dire "chef des guerriers" (les guerriers gallois sont appelés dragons), les armures complètes, amour courtois et délires prosélytes chrétiens ne seront pas au menu. Les personnages inventés purement et simplement par les auteurs français n'y figureront pas et nous redonneront aux autres leur vraie place dans l'histoire des Âges sombres de la Grande-Bretagne. Sur la base historique, par contre et dès le LDB, du fantastique, de la magie, des dieux, et des...dragons... "


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !