Quand le réalisateur et le scénariste de Se7en se retrouvent

Le projet n'en devient que plus alléchant...

David Fincher, qui doit normalement réaliser une nouvelle adaptation du roman de Jules Verne 20 000 lieues sous les mers, vient de faire appel à Andrew Kevin Walker pour modifier le scénario du film.

Si l'on ne présente désormais plus David Fincher, nous pouvons en revanche dire un petit mot sur Andrew Kevin Walker, scénariste ayant démontré sa capacité (et son goût) pour écrire des films sombres convaincant. On lui doit en effet les scripts de Souvenirs de l'au-delà, de Se7en, de 8 millimètres, de Sleepy Hollow ou de Wolfman.

Walker et Fincher avaient donc travaillé ensemble sur Se7en, mais également sur Panic Room, où le scénariste faisait une courte apparition.

Andrew Kevin Walker se trouve donc en charge de réécrire le scénario de Scott Z. Burns (à qui l'on doit notamment le récent Contagion). Si leur nouvelle collaboration donne un scénario du même accabit, 20 000 lieues sous les mers risque de devenir sacrément intéressant.

Début du tournage à l'été 2012.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !