Cinéma : les sorties du mois

Robots, Extra-terrestres, Licorne, Fantômes, Daube...

Après un mois de septembre très light au niveau des sorties cinéma, voici que le mois d'octobre nous propose son lot de sorties. Neuf films ce mois-ci, avec un programme varié et éclectique.

 

Nouveau Blair Witch-like, Apollo 18 a ceci d'original qu'il ne se passe pas sur Terre, mais sur la Lune. À part ça, la recette semble toujours aussi moisie, et le film, vu la bande-annonce à l'air bien chiant. A voir le 05 octobre pour se faire une idée.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

La bande-annonce de Dream House raconte tout le film. Alors certes, on vous l'a mis en dessous, mais c'est juste parce qu'on est des vilains tentateurs. Un conseil, si vous voulez conserver quelques surprises, n'appuyez pas sur "Play". Sortie le 05 octobre.

Lire la critique du film.

 

Remake du chef d'oeuvre de John Carpenter, The Thing arrive en France le 12 octobre. Alors on nous annonce partout que c'est un préquel, mais honnêtement, ceux qui ont vu l'original savent qu'elle technique de communication se cache derrière. Sans intérêt...

Critique en ligne (très) bientôt.

 

Melancholia aurait t-il ouvert la voie à la mode de la science-fiction métaphorique ? C'est en tout cas ce que semble dire cet Another earth, dont le point de départ SF n'est qu'un prétexte à la mise en place d'une histoire qui n'a rien à voir avec ce postulat. A découvrir le 12 octobre.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Les trois mousquetaires est bien parti pour devenir le nanar de l'année, en témoigne le réalisateur (Paul W. S. Anderson, ouille), ainsi que cette bande-annonce grotesque faites de bullet-time ringards et d'effets de style grotesques (notez bien le cardinal de Richelieu qui se bat à l'épée). Et que dire d'Orlando Bloom que l'on croirait sorti d'un porno gay ? Sortie (pour rigoler) le 12 octobre.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Un Monstre à Paris sort également le 12 octobre.Il s'agit d'un film d'animation au design bien sympathique, qui semble sortir des sentiers battus. À découvrir !

Nous n'avons pas vu le film.

 

Réalisé par Shawn Levy, produit et interprété par Hugh Jackman, Real Steel s'annonce comme un spectacle pulp innoffensif, mais agréable. Le problème, c'est qu'on a l'impression dès la bande-annonce que le film passe à côté de ce qu'il aurait vraiment pu être. Sortie 19 octobre.

Critique en ligne (très) bientôt.

 

Ah, Paranormal Activity 3 sort le 19 octobre. Je vais vous dire ce que je pense de Paranormal Activity moi, je pense que CENSURE

Nous n'avons pas vu le film.

 

Nous ne savons pas encore si l'adaptation de Tintin par Steven Spielberg nous intéresse (du point de vue de nos thématiques, ça reste un Spielberg, évidemment que ça nous intéresse !). En effet, si le film adapte Le secret de la Licorne (album sans élément SF/fantastique), il semblerait que Spielberg ait ajouté un certain nombre d'éléments "nouveaux" à l'intrigue. Réponse le 26 octobre.

Critique en ligne prochainement.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !